Estelle. Rosalie.
A gauche, une petite illustration en photo de la confiance et du lien qui m’unit aux animaux.
A droite Rosalie mon lapin bélier, qui s’est envolé en 2023 et qui est restée à mes côtés pendant presque 10 ans.
Je m’appelle Estelle j’ai 36 ans. Je suis une artiste dans l’âme, passionnée de la vie et la nature. Mon amour pour les animaux et ma créativité sont au coeur de tout ce que j’entreprends.
Je suis une personnes aux multiples facettes et mes passions en sont le reflet : la musique (je joue du piano, de la guitare, de la clarinette) je lis, j’écris, je fais du sport (je fais de la danse, de la course à pied, du vélo), le dessin, la photographie, le cinéma etc. J’ai souvent rêvé d’avoir plusieurs vies en une seule pour pouvoir toutes les vivres pleinement !
Mon parcours :
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu travailler au contact des animaux. À 10 ans, mon rêve était déjà de devenir toiletteuse pour chiens. j’ai toujours eu un lien particulier avec eux.
A 18 ans, après mon Bac je suis partie vivre un an en Australie. J’ai eu l’occasion de travailler dans différentes fermes dont une qui élevait des chèvres. Le gérant m’a dit une phrase que je n’oublierai jamais : « you have a gift with animals » (tu as un don avec les animaux). Cette phrase a confirmé mon idée de travailler à leur contact.
Plus tard, une séance avec une kinésiologue m’a fait prendre conscience que j’avais, depuis toute jeune, une sorte de communication « extra-sensorielle », un sixème sens que je ne saurais expliquer, avec les animaux.
Malgré cette vocation, je me suis éloignée de cette voie et me suis conformée au « diktat » de la société (un emploi stable, un CDI, un secteur porteur…). Je me suis laissée influencée par ce que les autres croyaient être bon pour moi, sans m’écouter réellement.
Aimant les voyages et les langues étrangères, je me suis alors tournée vers les métiers de l’hôtellerie. J’ai eu l’opportunité de travailler dans l’hôtellerie de luxe, notamment un palace vénitien. Bien que ces expériences soient à l’opposé de ma profession actuelle, elles m’ont transmis le sens de la rigueur et du détail, des compétences précieuses qui me permettent aujourd’hui de vous offrir des prestations de qualité.
Mais petit à petit je suis tombée dans un mal-être existentiel. J’ai finalement compris que toutes ces « révélations » sur ma connexion avec les animaux revenaient me rappeler ma véritable mission de vie. J’ai donc naturellement quitté mon dernier travail hôtlelier pour enfin me lancer. C’est ainsi qu’est née « L’Etoile des Animaux » en 2015, une auto-entreprise que j’ai d’abord développée en tant que pet-sitter.
Forte de cette expérience de plus de neuf ans, j’ai choisi petit à petit de faire évoluer mes services et de me former pour me consacrer pleinement à la communication animale et aux soins énergétiques.
Mon expertise et mon éthique :
Aujourd’hui, c’est cette expertise approfondie que je mets au service du bien-être de vos compagnons. J’ai développé une profonde compréhension du comportement animal et de leurs besoins. J’utilise mes compétences en communication animale, en soins énergétiques et d’autres techniques pour lesquelles je suis actuellement en formation (phytothérapie, lithothérapie, fleurs de bach etc.) pour aider à résoudre les problèmes de comportement et de bien être de vos animaux de compagnie. Mon approche holistique se concentre sur l’équilibre du corps et de l’esprit, que j’applique également aux humains pour une belle harmonie au sein du foyer.
Mon empathie, ma bienveillance, ma douceur et ma patience sont là pour veiller sur vos petits protégés. Ils seront tout de suite à l’aise à mon contact, même les plus craintifs !
Dans ma pratique, je m’engage à respecter les principes suivants, qui sont le fondement de mon travail :
Bienveillance et respect : Je m’engage à agir avec la plus grande bienveillance envers l’animal et son gardien. Chaque être vivant est unique et mérite d’être traité avec dignité, respect et sans aucun jugement. Mon approche est toujours douce, honnête, à l’écoute et centrée sur le bien-être de l’animal.
Discrétion et confidentialité : Les informations partagées lors de nos échanges, qu’elles concernent l’animal ou son gardien, sont strictement confidentielles. Je m’engage à ne jamais divulguer de données personnelles. De plus, la communication animale n’est pas un diagnostic vétérinaire et je respecte scrupuleusement le rôle du vétérinaire qui reste votre premier interlocuteur pour toute question de santé.
transparence et confiance : Je m’engage à vous fournir un service honnête et transparent. Mon rôle est de créer un lien de confiance avec vous et votre animal et de vous transmettre les messages sans interprétation ni ajout personnel. Je ne peux jamais garantir les résultats d’un soin énergétique ou d’une communication animale car chaque individu est différent. C’est pourquoi je vous informe toujours de mes limites et de ce que je peux ou ne peux pas faire.
Consentement et libre arbitre : Mon travail repose sur la coopération. Je n’entreprends jamais de communication animale ou de soin sans votre consentement explicite et je respecte le libre arbitre de l’animal. Il a le droit de ne pas être réceptif ou de ne pas vouloir communiquer.
En choisissant mes services, vous adhérez à ces principes qui garantissent une pratique éthique et respectueuse pour votre animal et pour vous-même.
Mes expériences auprès des animaux :
• 2025/2026 : (en cours) Formation d’une durée d’un an de perfectionnement en communication animale (acquisition de nouveaux outils : fleurs de Bach, phytothérapie, géobiologie, homéopathie, lithothérapie, communication en direct avec un ou plusieurs animaux d’un même foyer, âmes défuntes) auprès de Fabienne Maillefer www.ecoledelaconscience.com/origines/
• 2025 : Mise à jour du Certificat de Capacité Animaux domestiques N°69-CC-XX
• 2024 : Formation à la technique de soin énergétique Reïki Kundalini auprès de Cynthia Murgante
• 2022 : formation à la technique de soin énergétique LaHoChi auprès de Cynthia Murgante
• 2021 : formation communication animale auprès de Sylvie Alliaume, de « Ecoute Animale«
• 2015 : Passage du Certificat de Capacité Animaux domestiques N°69-CC-XX et création de L’Etoile des Animaux (Pour des raisons de sécurité et de protection de données, le numéro complet n’est pas affiché, présentation de mon certificat sur demande).
• 2014 : bénévolat au sein de l’association Croc Blanc et gardes d’animaux d’amis, connaissances, famille.
• 2007 : accompagnement équestre au sein d’un ranch australien.
aides aux mises-bas et soins aux petits chevreaux au sein d’une ferme australienne, productrice de fromages de chèvres.
• 2003 : stage en entreprise au sein d’un salon de toilettage.
Mes certificats/attestations dans le domaine animalier/énergétique :




