Foire Aux Questions
La Foire Aux Questions
Un doute ? Une question ? Découvrez notre sélection des sujets essentiels.
Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire de contact.

Prestations
C’est l’art de rétablir un dialogue intuitif d’âme à âme avec les animaux. Ce n’est pas un don mais une capacité naturelle et universelle présente chez nous tous, qui permet de décoder leurs pensées, émotions et transmettre des messages quelle que soit la distance.
La préparation : Vous m’envoyez la photo de l’animal ainsi que vos questions (5 maximum afin d’avoir un échange profond et centré).
L’échange : je me connecte de mon côté selon mes disponibilités en conscience avec votre animal pour recevoir et échanger les messages (cela se fait en dehors de votre présence).
Le compte-rendu : Vous réservez un créneau pour notre échange téléphonique via le bouton de réservation sous les prestations afin de discuter de vive voix des messages reçus. Je vous transmets ensuite le compte-rendu écrit détaillé par e-mail, en toute confidentialité.
Problèmes de comportement : Comprendre l’origine de comportements indésirables (agressivité, malpropreté, destructions, fugues, aboiements/miaulements excessifs etc) pour y remédier avec des solutions adaptées.
Changements et transitions : Aider l’animal à traverser des périodes de stress ou des événements majeurs (déménagement, arrivée d’un nouveau membre dans la famille, deuil, hospitalisation ou absence prolongée d’un proche).
Santé et maladie : Détecter une souffrance ou un malaise physique que l’animal a du mal à exprimer ou l’accompagner émotionnellement lors d’une maladie, d’un traitement ou après une chirurgie.
Bien-être émotionnel : identifier et apaiser des états émotionnels tels que l’anxiété, la peur, la tristesse ou le stress chronique.
Relation et incompréhension : améliorer la cohabitation et la relation entre l’animal et son humain, ou entre plusieurs animaux du foyer.
Soutien en fin de vie : recueillir ses dernières volontés, lui offrir un soutien émotionnel et accompagner au mieux son départ pour une transition plus sereine.
Le LaHoChi est une technique de guérison énergétique par apposition des mains en présentiel ou à distance et par intention, reconnue pour sa très haute fréquence vibratoire. Il sert à réharmoniser l’énergie vitale de l’animal, favorisant l’ancrage, la détente et la libération des blocages émotionnels et physiques. Dans ma pratique, il est effectué à distance, via une connexion établie avec l’animal.
Absolument, c’est même recommandé ! Ces deux approches sont hautement complémentaires. La CAI permet d’identifier l’origine émotionnelle ou physique du problème, tandis que le soin énergétique agit en parallèle pour libérer les blocages et apporter un soutien de bien-être physique et émotionnel.
Non, absolument pas. La CAI et les soins énergétiques sont des approches de bien-être et de soutien émotionnel, ils ne sont en aucun cas un diagnostic, un traitement ou une prescription médicale. Ils agissent toujours en complémentarité avec la médecine vétérinaire. Il est impératif de consulter votre vétérinaire en cas de maladie, de douleur ou de changement d’état physique de votre animal.
Oui : Pas de diagnostic : elle ne remplace jamais un examen ou un avis vétérinaire pour détecter une maladie.
Pas de magie : elle ne garantit pas un changement immédiat. Si un comportement ou un problème est ancré depuis longtemps ou lié à un problème physique ou un environnement inadapté, plusieurs séances peuvent-être nécessaires.
Animaux perdus : La CAI ne peut pas fournir de localisation GPS. Un animal perdu est souvent soumis à un fort stress ou peut se déplacer rapidement, il se met dans une « bulle d’isolement » rendant les informations très difficiles à recevoir.
Libre arbitre : elle permet de transmettre un message ou une demande, mais l’animal reste libre de ses choix. Il est important de noter que je ne peux garantir un résultat à 100%.
Confort de l’animal : l’animal reste dans son environnement familier, sans stress lié au transport ou à la venue d’une personne étrangère, ce qui optimise la réception du soin ou des messages.
Flexibilité : le soin ou la communication peut-être planifié indépendamment de votre localisation ou de vos contraintes de déplacements.
Efficacité égale : l’énergie et la connexion intuitive ne connaissent pas de limites géographiques, l’efficacité est donc la même qu’en présentiel.
La CAI est la solution idéale quand vous cherchez à comprendre la cause profonde (émotionnelle, psychique) d’un problème ou d’un comportement, en obtenant le point de vue de votre animal. Pour toute hésitation n’hésitez pas à me contacter au préalable.
L’animal a une capacité unique de recevoir les soins énergétiques : il n’est pas impacté par le mental. Il n’y a donc pas de résistance et le soin est instantanément accepté et intégré (si l’animal est d’accord et en ressent le besoin). Une séance de 30 min est ainsi optimale pour transmettre et ancrer l’énergie dont il a besoin. La séance d’une heure pour l’humain permet de contourner les résistances mentales et d’accompagner une intégration plus progressive.
L’ÉTOILE DES ANIMAUX
La Communication Animale Simplifiée
Règlement
En ligne par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) via une plateforme sécurisée.
En ligne au moment de la réservation d’une séance. C’est ce qui garantit votre créneau et valide votre commande.
Oui le paiement est entièrement sécurisé via Stripe, un des leaders mondiaux des plateformes de paiement en ligne, reconnu pour sa robustesse et sa sécurité. Confidentialité absolue garantie sur les informations envoyées (photo de votre animal, coordonnées), utilisées uniquement pour les prestations de CAI/soins énergétiques.
Non. Le paiement est effectué en une seule fois au moment de votre réservation.
Une facture vous est envoyée via le mail communiqué lors de votre réservation de manière sécurisée dès que la prestation est terminée.
Non aucun. Le prix affiché sur le site internet est le prix net final de la prestation.
Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation de paiement de la part de la plateforme sécurisée Stripe, immédiatement après votre réservation.
Report/annulation par le client : vous pouvez annuler ou reporter votre séance sans frais jusqu’à 48h avant le rendez-vous. Passé ce délai, la prestation ne sera pas remboursée.
Annulation d’un commun accord : Si, après notre échange téléphonique, nous concluons ensemble que la communication animale n’est pas adaptée à la situation (ex : urgence vétérinaire), vous êtes intégralement remboursé via Stripe.
Technique
Le site est Mobile First pour garantir un affichage le plus fidèle possible et que cela soit confortable, quel que soit l’appareil que vous utilisez.
Oui, comme la majorité des sites, nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site et potentiellement analyser le trafic (statistiques anonymes) pour améliorer votre expérience.
Vous pouvez consulter la page Politique Des Cookies pour savoir exactement ce que nous faisons.
Veuillez rafraîchir la page (touche F5 ou icône de rechargement). Si le problème persiste, contactez le Webmaster en décrivant l’incident et l’appareil utilisé à cette adresse
Il mettra tout en oeuvre pour résoudre le problème rapidement.
Toutes les données transmises via le formulaire sont traitées avec la plus grande confidentialité et ne sont utilisées que dans le cadre de votre demande de prestation.
Ces documents se trouvent généralement dans le pied de page (footer) du site, en bas de chaque page.
Pour simplifier le processus et maintenir une relation directe, nous n’utilisons pas de système de compte client. Toutes les communications se font par email ou téléphone.